Interview w/DJ Matthew Star




Sunday 16 December 2012


Les 10 secrets de... MATTHEW STAR
Par TUBBIES-Gaëtan
Photo de Matthew : chaptersphotography.com
NOUVEAU 11 décembre 2012 - Dans le cadre de ma chronique « Les 10 secrets de... », j'ai le plaisir de rencontrer aujourd'hui le DJ MATTHEW STAR (alias Matthew Goldstein). Une belle occasion pour vous de découvrir qui il est et pour d'autres, une occasion de le
redécouvrir !



» Ton plat préféré ? Je suis un grand amateur d'huîtres.

» Meilleure émission de télévision ? Le feuilleton télévisé dramatique Américain Breaking Bad, avec Bryan Cranston.

» Ton film préféré ? RIP : A Remix Manifesto (2009), du cinéaste Brett Gaylor.

» Ton meilleur groupe musical ?Malheureusement, il me serait impossible de n'en choisir qu'un...

» Un DJ que tu admires ? Là aussi il m'est difficile d'en choisir juste un... mais en ce moment, j'écoute beaucoup le DJ/producteur BritanniqueDarius Syrossian.

» Avant d’être DJ, à quelle carrière rêvais-tu ?Avant d'être DJ, je jouais de la guitare dans un groupe Punk. La musique a toujours fait partie de mes rêves.

» Un endroit que tu aimerais visiter ? Le Brésil car à mon humble avis, il s'agit de l'une des cultures les plus progressives au monde.

» Que fais-tu pour décrocher et refaire tes forces ? Quand j'ai besoin de refaire mes forces, il y a rien de mieux qu'un bon film, une bonne bouffe, le tout en bonne compagnie, bien évidemment ! (rires)

» Un établissement où tu aimerais jouer ? Pour moi, le plus important sont les personnes sur la piste de danse et non l'établissement où ils sont... Plus jeune, je rêvais de jouer au légrandaire SONA. Mais je crois bien qu'il est un peu trop tard pour réaliser ce rêve... (gros rires)

» Quels sont tes projets actuels ? J'ai récemment rencontré Ian Frigon et Dominic Anctil du tandem Chase & Patrol, à l'un de mes événements. Mine de rien, nous croyons avoir plusieurs atomes crochus, musicalement parlant. Nous prévoyons donc jouer ensemble au Salon Daomé, dans les premiers mois de 2013.

Musicien dans l'âme, le Montréalais de 32 ans fera ses premières armes en jouant de la guitare dans un groupe Punk au secondaire. C'est toutefois à l'âge de 17 ans que Matthew Goldstein obtiendra son premier mieux. Il n'a jamais plus touché à sa guitare depuis...

Jusqu'à l'âge de 27 ans, Matthew fera tourner sa musique dans plusieurs clubs de la province, sous les pseudonymes de DJ Slipmatt et DJ MattG. Épuisé, l'artiste des platines décide de se retirer le temps d'une bonne pause, gardant cependant le privilège de jouer dans plusieurs événements corporatifs. Parallèlement, Matthew débute sa carrière de jour dans une institutionfinancière, qui lui fera réaliser que la musique reste sa véritable passion. Un retour en force s'imposait !

Fier de son parcours, Matthew me rappelle qu'il a finalement eu la chance de jouer dans la section bar du SONA, avant sa fermeture, de même qu'au prestigieux Centre Bell en 2010, en ouverture du spectacle de la chanteuse Barbadienne Rihanna, devant 12 000 personnes ! L'artiste des platines souligne aussi son passage, trois années de suite, à la parade de la Fierté (2010-2012).

Versatile, Matthew Star possède le don de pouvoir jouer dans la majorité des styles que nous entendons dans les clubs du Grand Montréal. Il s'amuse aussi bien dans le Hip-Hop, le Rétro, le Top 40, le House et même le Disco : « 
J'ai eu la chance d'apprendre mon métier avec l'un de mes héros des platines; Angel Moraes », précise fièrement Matthew. « Nous sommes devenus de bons amis, louant le même studio ensemble pendant un an, où j'ai appris et perfectionné les rudiments de la science du son»
La tête pleine de projets
Si Matthew caresse le rêve de pouvoir nous offrir un « vrai set » dans un Afterhours comme le (((Stereo))) ou le Circus, il passe beaucoup de temps en compagnie du DJ David Laguer, avec qui il tente de faire revivre la belle époque des clubs de jour (Dayclub). Le projet se développe bien et nous devrions en entendre parler très bientôt. De Matthew, David Laguer me dira : « Il est un DJ qui n'a pas peur des défis. Musicalement, sa technique et son choix musical sont à mes yeux presque parfaits ! »

L'année 2013 s'annonce donc très motivante pour Matthew Star. Les projets sont nombreux et l'énergie pour les réaliser semble débordante. Ça va chauffer dans les prochains mois !!

0 comments:

Post a Comment

 

Flickr Images

Powered by Blogger.

flicker photos

random posts

recent posts

business

Like us on facebook

technology

Popular Posts

sponsor

vehicles

latest news

Popular Posts

Video of the day

Copyright © 2015 • DJ MATTHEW STAR
Blogger Templates